OLIVIER PERSON

EN PLEIN COEUR

Olivier Person vise fort et juste. LOVE HURTS, sa nouvelle série de peintures et de sérigraphies, conjugue des images et des concepts paradoxaux.
L’amour blesse, et sur les cibles ardentes qui rayonnent au cœur des œuvres, des enfants jouent innocemment aux cow-boys et aux indiens, Saint Sébastien éternise son esthétique martyr, des animaux sauvages précipitent leur course vers une mort certaine.
Dompté par les cercles concentriques des cibles, l’œil revient invariablement au centre des œuvres, là où le danger affleure, où une main invisible, une arme dissimulée, bientôt fera feu et déchiquettera le geste d’amour.
Les grands formats amplifient la sourde menace, les aplats de couleurs vives tranchent avec un fond narratif vibrant d’un cri poétique suspendu.
Resserrant son motif pour toucher à l’essentiel, Olivier Person exploite parfaitement les champs de la lithographie. Dire la lutte pour la vie, en décrire ses heurts et ses bonheurs, c’est aussi produire des oeuvres multiples et uniques, comme autant d’instantanés et de possibilités. C’est, avec éclat et humour – I believe in dog -, faire la nique à la mort et le peindre sur tous les tons.

LOVE HURTS
Olivier Person
Galerie Keller
13, rue Keller
75011 Paris
jusqu'au 6 janvier 2008